Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14
Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14

"UNE ATTITUDE OPTIMISTE FACE À LA VIE EST, À CE JOUR, LE MÉDICAMENT LE MOINS COÛTEUX QUE NOUS AYONS À NOTRE DISPOSITION."  Dr Th. Janssen

Créer un lien positif entre le corps et l'esprit en pratiquant la sophrologie

Depuis ses origines, la sophrologie a démontré l'efficacité de ses applications dans le domaine de la santé humaine. Aujourd'hui, des sophrologues se sont formés pour adapter des protocoles sophrologiques dans des secteurs de santé spécifiques. Ainsi, je suis spécialisée dans :

  • l'application de la sophrologie à la douleur, à la douleur chronique et aux acouphènes ;
  • l'applicaion de la psychologie positive à la dépression nerveuse.

 

Lorsque tombe l’annonce de la maladie grave ou chronique, la vague émotionnelle peut submerger la personne atteinte et son entourage proche.

 

Entre les traitements, les effets secondaires et leurs séquelles, les conséquences immédiates, à court ou à long terme, sur les relations à soi – image de soi, capacités physiques, psychiques, intellectuelles ; sur les relations aux autres – liens affectifs, sociaux et sur les relations au monde – travail, loisirs, engagement social ; sont souvent bousculées.

Ces changements peuvent enfermer la personne et son entourage dans l’isolement.  

http://www.sophrologie-therapie-breve-avignon.com/2017/09/sophrologie-et-traitement-medical.htmlAujourd’hui, la globalité de la personne, chère à la sophrologie, n’est plus à démontrer. Les travaux de la psycho-neuro-immunologie mettent en lumière les liens indéniables entre psychologie, neurologie, immunologie et endocrinologie.

En parallèle, d’autres études démontrent comment des approches telles que Yoga, Qi Gong, Sophrologie, etc … qui favorisent l’unité entre le corps et l’esprit ouvrent la voie vers un mieux-être général et stimulent les défenses immunitaires.  

 

La maladie confronte à la vulnérabilité, à la fragilité, à la perte d'une certaine liberté. C’est peut-être aussi l’occasion de prendre le chemin vers l'auto-compassion et ainsi vers la pacification des relations à soi.

 

En tant qu'outil de (ré)équilibrage de notre harmonie personnelle et en complément des traitements thérapeutiques, les résultats obtenus par la méthode sophrologique dans le domaine de la maladie visent à améliorer :

  • la relation au corps ;
  • la relation à la douleur ;
  • la relation aux traitements et aux actes chirurgicaux  ; 
  • la relation aux émotions. 

 

Lire la suite ici

 

En dehors des consultations en cabinet, j'interviens auprès des personnes malades à domicile ou dans tout centre de soins dans un rayon de 10 km du cabinet.

 

La pratique de la Sophrologie ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical.

 

De plus en plus de mutuelles proposent une prise en charge de séances. Renseignez-vous auprès de la votre. Vous pouvez consulter une liste partielle ICI.

Méditation du moment

"Rentre en toi-même, frappe à ton coeur et demandes-lui ce qu'il sait."

W. Shakespeare

Agenda

Groupes de Sophrologie

Programmes et Tarifs

Apprivoiser le stress

Spécial Acouphènes

 

Livrets à consulter

Le Stress et Vous

Dis, c'est quoi la Sophrologie 

Journée Nationale Audition

Le bilan 2017 c'est par ici !

Sophrologie et Santé

Agréée Mutuelle Cap Vert

Citations, vidéos, billets sur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marilyne Théry - Harmonie Relationnelle 2011-2016