Sophrologie Sophro-analyse Thérapie brève - Le Pontet Avignon 06 24 48 62 14
Sophrologie Sophro-analyse Thérapie brève - Le Pontet Avignon 06 24 48 62 14

Acteur de sa santé : Les thérapies douces, pour tous !

Faciliter l'accès du plus grand nombre aux thérapies douces par la conception de prises en charge globales et la création d'un dispensaire de thérapies douces à Avignon en Vaucluse (84)

DISPENSAIRE ANTI-STRESS

Deux demi-journée par mois, j'ouvre des consultations à tarif réduit.

 

Consultations individuelles, ateliers et bilan anti-stress. 

 

Vous aurez accès à des outils très efficaces pour réduire les conséquences du stress chronique : anxiété, troubles du comportement, mal-être diffus, etc. qui créent un terrain favorables à de nombreuses maladies chroniques comme le diabète, les maladies auto-immunes, la dépression, etc. comme le signale l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

 

IIl ne s'agit pas ici de soigner ces maladies.

Les ateliers et consultations ont une fonction éducative, préventive et réductrice des effets négatifs du stress chronique pour éviter l'installation de ces maladies.

 

Vous bénéficierez de séances de sophrologie guidées dans les règles de l'art et d'un bilan anti-stress à un tarif réduit sur une période de 3 mois.

 

L'objectif de cette formule est de vous permettre de vous situer sur l'échelle du stress et de mettre en place votre "stratégie meilleure qualité de vie au quotidien" à l'aide de moyens simples et accessibles à tous.

Recrutement !

Si vous aussi, praticiens, thérapeutes vous partagez la vision dynamique et féconde, décrite ci-dessous, des thérapies douces, complémentaires, alternatives et souhaitez contribuer à la co-création d’une nouvelle culture de la santé,

rejoignez-nous !

 

Pour améliorer sa qualité de vie et agir pour sa santé, 20 à 50 % de la population européenne a recours à des thérapies douces dites complémentaires ou alternatives au système de santé classique.

  • Ces thérapies non conventionnelles (thérapies manuelles, corporelles, psychocorporelles, artistiques, psychothérapies,  ...) sont mal ou non remboursées.
  • Une grande partie de la population ne dispose pas des ressources nécessaires pour accéder à ces soins - sophrologie, naturopathie, kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture, fasciathérapie, somatothérapie, réflexologie ...).

Le projet au titre non définitif  "Acteurs de sa santé" a été nourri à la fois par mon parcours personnel et par celui des personnes suivies au cabinet.

Il s'inscrit dans une démarche de santé globale - corps-esprit.

Compatible avec le parcours de soins conventionnels, il s'adresse à tous. Grâce à la création d'un Dispensaire de Thérapies Alternatives la partie de la population habituellement exclue de ces thérapies pour des raisons économiques y aura enfin accès.

Trop souvent, les malades atteints d'affections qui ne trouvent pas encore de réponse médicale curative ou préventive sont contraints à une véritable errance thérapeutique qui peut conduire à une détresse extrême.

Des personnes de plus en plus nombreuses, en Burnout, en dépression ou souffrant d'anxiété sévère, ou encore celles atteintes d'acouphènes, de douleurs chroniques, de fibromyalgies, etc. ... sont en demande forte de prises en charge globales, c’est-à-dire pluridisciplinaires.

 

Elles ont bien assimilé que la complémentarité renforce l’efficacité de chaque spécialité tout en favorisant une attitude responsable pour la santé.

 

Le projet associatif, à but non lucratif, « Acteurs de sa santé » prévoit ainsi de regrouper en réseau local des praticiens diplômés, qualifiés, confirmés - qui se sont testés entre eux, dont les disciplines traditionnelles sont reconnues au niveau européen et qui sont animés par un esprit de partage et de collaboration.

 

Sa vocation :

 

  • Unir les compétences sous un même code déontologique pour concevoir des prises en charge pluridisciplinaires adaptées aux besoins et ce, sans les opposer aux pratiques conventionnelles.  
  • Mettre à disposition un annuaire local des praticiens en thérapies douces.
  • Promouvoir les thérapies douces en organisant des conférences, des portes ouvertes, des ateliers, des stages, des formations.
  • Créer du lien entre les thérapeutes eux-mêmes et avec le corps médical.
  • Ouvrir un dispensaire afin de favoriser l’accès du plus grand nombre aux thérapies douces.

 

Si vous partagez cette vision dynamique et féconde des thérapies douces, complémentaires, alternatives et souhaitez contribuer à la co-création

d’une nouvelle culture de la santé,

rejoignez-nous !

 

Portez-vous bien !

 

Publié le 12 janvier 2017

Le lien à recopier dans votre navigateur pour accèder au podcast de la toute première interview au Social Clud du 09 janvier 2017 chez Osmose Radio : http://www.osmose-radio.fr/?wpdmdl=8643

Méditation du moment

"C'est en cultivant le bon en soi que nous réduisons la négativité. Et non l'inverse". M. Théry

Citations, vidéos, billets sur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marilyne Théry - Harmonie Relationnelle 2011-2018