Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14
Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14

" On n'est jamais autant heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner c'est recevoir. "

Abbé Pierre

 

L'art du bonheur durable

Vous sentez-vous heureux ?

Cela vaut la peine de temps en temps de se questionner véritablement sur ce sujet. Quitte à se poser un moment pour prendre le temps d’y penser vraiment.

De quoi découle votre bonheur ? A quoi est-il rattaché ?

Cette question fait partie des éléments essentiels de la vie humaine.

 

Peut-être serez-vous un peu secoué en y réfléchissant, vous ferez peut-être des découvertes exceptionnelles, des prises de conscience inattendues. Quoi qu’il en soit, ce travail de réflexion est profitable à toute quête d’équilibre et de bien-être. Le sentiment d’être heureux est tout autant subjectif que personnel. Il s’agit d’un état intérieur qui vous appartient totalement, c’est entre vous et vous que cela se passe et les voies du bonheur sont impénétrables.

 

Notre perception des choses est fortement influencée par notre culture, par l’éducation que nous avons reçue, par les convictions qui nous animent consciemment ou non et par tout un tas d’autres éléments. Par exemple, une des convictions très présente dans nos sociétés relie le bonheur aux possessions. Et parfois nous pouvons nous rendre très malheureux à propos de ce que nous n’avons pas. Les recherches en Psychologie positive tendent à démontrer que le bonheur durable ne provient pas de nos environnements extérieurs, même s’ils y contribuent.

 

Se sentir heureux est avant tout une affaire de positionnement face aux événements. Apprendre à trier ses pensées (lien vers sortir des pensées négatives) de manière à orienter notre cerveau en mettant en lumière nos forces, nos qualités et nos convictions aidantes. (lien vers rencontrer ses pensées) Se concentrer sur ce qui va bien, modifier nos perceptions, nos pensées et comportements en direction d’une vie plus harmonieuse. Les personnes les plus heureuses sont davantage engagées dans le présent que focalisées vers le futur ou les objectifs à atteindre. Une piste à explorer ...

 

Paru le 07/05/2014 MAJ 05/08/2016

Suggestions d'articles :

L'arbre à soucis

Ouvrez vos ailes, la vie est belle !

 

Méditation du moment

"Rentre en toi-même, frappe à ton coeur et demandes-lui ce qu'il sait."

W. Shakespeare

Agenda

Groupes de Sophrologie

Programmes et Tarifs

Apprivoiser le stress

Spécial Acouphènes

 

Livrets à consulter

Le Stress et Vous

Dis, c'est quoi la Sophrologie 

Journée Nationale Audition

Le bilan 2017 c'est par ici !

Sophrologie et Santé

Agréée Mutuelle Cap Vert

Citations, vidéos, billets sur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marilyne Théry - Harmonie Relationnelle 2011-2016