Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14
Marilyne Théry Sophrologue Sophro-analyste Sophrothérapie Thérapie brève Avignon 06 24 48 62 14

2017 CHOISIR D'ETRE PRESENT

Le début d'année est souvent le temps des bonnes résolutions. Ici, loin des voeux pieux qui ne dépendent pas uniquement de nous, je vous propose d'adopter une position ancrée dans une réalité du quotidien pour vivre simplement les mois à venir au présent, le regard tourné vers le sens et la cohérence.

.

Ainsi, je vous souhaite de vous souvenir que vos ressources intérieures, vos points forts sont toujours là, quand vous tournez votre attention vers eux, pour vous aider à apprivoiser vos émotions et à retrouver votre élan.

Je vous souhaite de cultiver la paix afin que se multiplient les moments agréables et/ou utiles et que s’estompent les traces liées aux situations qui le sont moins.

Je vous souhaite de garder en mémoire que toutes sortes de nuages sillonnent le ciel et qu'avec ou sans eux, il demeure toujours ce qu’il est. Simplement le ciel.

Je vous souhaite de continuer à vous émerveiller pour tout ce qui va bien et à vous étonner en repérant l'extraordinaire dans l'ordinaire.

Dans ce monde du jamais assez, je vous souhaite de préférer le juste et de savourer le goût des choses simples.

Je vous souhaite d'être là, vraiment présent, présente aux multiples murmures de la vie : dans le souffle du vent, la pureté du ciel, le parfum d'une fleur, la douceur du soleil, la saveur d'un fruit.

Je vous souhaite de passer plus de moments qui créent du lien avec celles et ceux qui vous amènent à entretenir des pensées qui vous font du bien.

Je vous souhaite de vous entraîner, inlassablement, à transformer les pensées négatives sur vous et sur autrui en simples observations libérées des critiques.

Quand le rythme s’accélère, je vous souhaite de vous interrompre et de faire un pas de côté pour retrouver la voie de la sérénité.

Dans une société d’hyper consommation, je vous souhaite de vous autoriser à offrir le réconfort des gestes de gentillesse, de générosité et d’altruisme.

Je vous souhaite d’être doux, douce avec vous-même et chaque jour de faire au moins une pause de cinq minutes avec pour seul objectif de respirer en rythme et en conscience. Comme si c’était vital. Parce qu’il s’agit bien de cela !

Entre tous les rendez-vous importants de votre journée, je vous souhaite d’honorer de votre présence bienveillante le plus précieux d’entre eux : le moment présent.

 

Portez-vous bien !

 

Bien chaleureusement,

Marilyne Théry.

 

 

Méditation du moment

"Rentre en toi-même, frappe à ton coeur et demandes-lui ce qu'il sait."

W. Shakespeare

Agenda

Groupes de Sophrologie

Programmes et Tarifs

Apprivoiser le stress

Spécial Acouphènes

 

Livrets à consulter

Le Stress et Vous

Dis, c'est quoi la Sophrologie 

Journée Nationale Audition

Le bilan 2017 c'est par ici !

Sophrologie et Santé

Agréée Mutuelle Cap Vert

Citations, vidéos, billets sur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marilyne Théry - Harmonie Relationnelle 2011-2016